dimanche 2 novembre 2008

POUR ARLETTE

Dire que les chefs d’entreprises font croire à leurs employés que l’Inspection du Travail EXISTE UNIQUEMENT pour défendre eux les chefs.

NON !

Dire que dès que tu as passé ta période d’essai, tu passes du statut de salarié à celui « ENNEMI PUBLIC NUMERO UN » et ton chef t’accueille avec le KALASHNIKOF !

NON !

Ça fait drôle, mais ça fait DIX ANS QUE TRAVAILLER EN France C EST COMME CA.

La valeur du travail, je l’ai inculqué à mes filleuls, que puis-je leur dire maintenant :

« mon chéri, le Père Noël est un type qui dis :

LA BOURSE OU LA VIE ? »

Allez leur expliquez à vos enfants et petits enfants en quoi consiste votre métier

Et comment vous ètes fier de votre TRAVAIL !

Vraiment je ne regrette pas d’être venue :

TU COTISES UN QUARD DE TON SALAIRE BRUT

QUAND L HEURE EST VENUE POUR TOI DE BENEFICIER DE TON BIEN :

Y A PLUS RIEN !

POURQUOI ?

ILS ONT BOUFFE LA GRENOUILLE PAR LES DEUX BOUTS

ET TOI

TINTIN !

PARLES-EN A TON VOISIN.

Moi, je demande le CHOIX de la caisse où je cotise ;

MARRE DU FURRET

PASSE PASSE PASSERA PASSERA PAS

ET TA SŒUR !

Aucun commentaire: